Formation chirurgien esthétique

Tout le monde ne peut pas prétendre être un chirurgien esthétique. Exercer ce métier qui exige beaucoup de compétences, de savoir-faire et de minutie, impose de suivre une formation de chirurgien esthétique durant au minimum 12 ans après le bac. Celle-ci comprend 7 années d’études universitaires en médecine générale. L’étudiant doit par la suite exercer en tant que médecin généraliste pendant 2 années avant de poursuivre avec 4 années de spécialisation en chirurgie plastique. La formation de chirurgien esthétique est ainsi très longue, demandant beaucoup de détermination et de persévérance.

Une fois son diplôme en poche, le chirurgien esthétique peut exercer au sein d’une clinique chirurgicale ou ouvrir son propre cabinet avec d’autres confrères. Même si la vocation principale d’un chirurgien esthétique est de réaliser des interventions chirurgicales à but essentiellement esthétique, son métier exige beaucoup de qualifications. En plus d’être un médecin généraliste, il doit aussi être un chirurgien et en même temps un bon psychologue pour pouvoir mettre en confiance et rassurer ses patients.

Afin de contacter le meilleur chirurgien esthétique de votre ville, n’hésitez pas à utiliser notre annuaire en ligne pour localiser la clinique chirurgicale la plus proche. L’utilisation de notre site est si simple qu’en quelques clics, vous pouvez entrer en contact avec la clinique chirurgicale de votre choix.

Trouvez ici une Clinique chirurgicale en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques chirurgicales en France par département