Coût d'une opération en clinique chirurgicale

Chaque clinique chirurgicale est libre de fixer ses propres tarifs. Toutefois, si l’on compare le coût d’une opération en clinique chirurgicale à celui pratiqué en milieu hospitalier, dans le secteur public, l’on se rend compte que ce coût est souvent plus élevé. Celui-ci s’explique par un meilleur niveau de confort dont bénéficient les patients en clinique chirurgicale, et éventuellement par les dépassements d’honoraires. En moyenne, il faut compter au minimum 500 € pour une chirurgie esthétique des genoux, et plus de 10 000 € pour un lifting.

Le coût d’une opération en clinique chirurgicale inclut les frais d’hospitalisation, les frais de l’anesthésiste et les honoraires du chirurgien. Il faut dire que les prix diffèrent d’un établissement à un autre, suivant que celui-ci est une société à but lucratif ou non. Les chirurgiens qui travaillent dans une clinique à but lucratif appartiennent généralement au secteur 2. Ils ont donc la possibilité de facturer des dépassements d’honoraires. Pour une clinique à but non lucratif, les chirurgiens sont souvent des salariés. Il n’y a donc pas de dépassements d’honoraires.

À noter que les frais d’une opération chirurgicale, en dehors des actes chirurgicaux esthétiques, sont remboursés par la Sécurité Sociale à 80%. Dans cet annuaire en ligne, comparez les tarifs pratiqués par chaque clinique chirurgicale dans votre département. S’ils ne sont pas encore publiés dans chaque fiche descriptive, vous pouvez contacter l’établissement de votre choix pour demander plus de renseignements en récupérant ses coordonnées sur ce site.

Trouvez ici une Clinique chirurgicale en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques chirurgicales en France par département