Chirurgie intestin

La chirurgie de l’intestin fait partie des interventions les plus fréquentes qu’un chirurgien viscéral effectue à l’endroit de ses patients. Elle est souvent pratiquée au cas où la personne en question souffre d’un problème de transit intestinal grave ou d’occlusion au niveau de l’intestin grêle ou du gros intestin.

L’occlusion intestinale constitue la grande partie des raisons pour lesquelles une chirurgie de l’intestin est réalisée. En effet, comme les matières absorbées et le gaz ne parviennent plus à traverser une bonne partie de l’intestin grêle ou du côlon, il faut donc que le chirurgien viscéral intervienne pour résoudre le problème.

Une chirurgie de l’intestin peut se faire en effectuant une incision assez large au bas du ventre, ou en optant pour la cœlioscopie. Concernant cette dernière, trois incisions de très petite taille suffisent pour l’introduction des instruments chirurgicaux et de la caméra. D’une manière générale, la cœlioscopie est réalisée à l’endroit d’une personne de taille fine qui est en pleine forme physiquement. Par contre, pour les personnes âgées et celles qui sont en surpoids, la technique classique est toujours conseillée par le chirurgien viscéral.

Trouvez ici un Chirurgien visceral en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie viscerale en France par département