Bon chirurgien vasculaire

Toute maladie vasculaire répertoriée sur le sol français peut être diagnostiquée et traitée par un ensemble de corps médical dont fait partie le chirurgien vasculaire. Comme de plus en plus d’étudiants en médecine choisissent dorénavant cette spécialité, il est important de choisir un bon chirurgien vasculaire. Mais comment y arriver ? Et quels sont les critères à prendre en compte ?

Tout d’abord, un bon chirurgien vasculaire doit avoir suivi une formation adéquate en collège ou en université. Le diplôme DESC vasculaire, obtenu après 6 années d’études en médecine en tronc commun, après 5 années d’internat chirurgical et 2 années de post-internat, est le diplôme requis pour exercer le métier de chirurgien vasculaire. Toutefois, de plus en plus de chirurgiens vasculaires en France exercent aussi ce métier après avoir suivi une formation dispensée par le CFCV ou Collège Français de Chirurgie Vasculaire.

Hormis cette première condition, l’adhésion du chirurgien vasculaire à la Société de Chirurgie Vasculaire ou SCV est aussi à tenir compte. Les formations et congrès que celle-ci organise chaque année en faveur de la chirurgie vasculaire sont des rendez-vous à ne pas rater. Enfin, il faut aussi vérifier si le médecin que vous avez choisi est accrédité ou non par la VASCURISQ.

Trouvez ici un Chirurgien vasculaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie vasculaire en France par département