Formation chirurgien maxillo-facial

La formation d’un chirurgien maxillo-facial est longue et complexe à la fois. En fait, pour devenir un chirurgien maxillo-facial agréé, il faut suivre des études en médecine, suivie d’une spécialisation en chirurgie maxillo-faciale, complétée par une formation en chirurgie générale, et bien évidemment, des stages pratiques dans une clinique spécialisée en chirurgie maxillo-faciale ou dans un établissement hospitalier, au sein du service concerné.

En tout, la formation d’un chirurgien maxillo-facial dure en moyenne treize ans. Chaque étape de la formation doit être validée par le futur spécialiste, y compris les stages réalisés en interne, pour qu’il puisse porter le titre de chirurgien maxillo-facial dans le monde professionnel.

A part l’obtention des diplômes précédemment cités, le chirurgien maxillo-facial doit avoir des qualités particulières, sans quoi, l’exercice du métier de chirurgien ne pourrait pas lui convenir. Il s’agit entre autres de la faculté de concentration, la méticulosité, la réactivité, ainsi que le sens de la précision et du sérieux. A part cela, une bonne condition physique est aussi de rigueur pour pouvoir exercer sans problème, peu importe le type d’intervention auquel il est confronté.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département