Chiropracteur hernie discale et sciatique

S’il y a des maladies qui font le plus appel à la chiropraxie, ce sont la hernie discale et la sciatique. Cette branche de la médecine douce se charge de détecter les dysfonctionnements au niveau des muscles, de la colonne vertébrale et des nerfs, qui pourraient avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé en général.

Le chiropracteur en hernie discale et sciatique essaie de déterminer la cause de ces maladies avant de les soigner avec ses mains. En effet, la chiropratique se trouve à la croisée de la médecine alternative et conventionnelle. Un chiropracteur est un médecin spécialiste ayant reçu une formation en sciences de la santé, complétée par une formation de spécialisation en chiropraxie.

En utilisant ses mains, le chiropracteur en hernie discale et sciatique essaie de remettre en place le disque intervertébral qui cause la hernie discale. En effet, c’est cette dernière qui est la principale cause de la sciatique puisque le disque en saillie comprime la racine nerveuse qui sort des vertèbres lombaires. Le chiropracteur n’essaie pas seulement d’ajuster ce qui cause la hernie discale et la sciatique. Dans son intervention, il soulage aussi le patient des intenses douleurs que provoquent ces deux maladies.

Trouvez ici un Chiropracteur en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chiropracteurs en France par département