Ligature sous doppler des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des réseaux de vaisseaux sanguins situés dans la région basse du canal rectal. On observe les maladies hémorroïdaires dès lors que ce réseau se met à enfler au point parfois de sortir des limites du canal. On parle ainsi d’hémorroïdes externes. Cependant, d’autres stades de l’affection nécessitent également un suivi médical.

La ligature sous Doppler des hémorroïdes est une technique couramment utilisée en Europe, qui permet d’atténuer et de guérir la maladie sans forcément avoir recours à l’ablation. Cette technique fait appel à un appareil spécifique qui permet de localiser les vaisseaux. La ligature en question, effectuée par le proctologue, sert alors à diminuer l’afflux sanguin dans les vaisseaux et met un terme au gonflement.

La ligature sous Doppler des hémorroïdes est une intervention chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie générale. Ses effets ne se feront cependant ressentir que deux à trois mois après l’intervention. Le proctologue effectuant l’opération peut cependant faire appel à différentes autres techniques afin de soulager le patient dans l’immédiat.

Pour trouver le spécialiste tout près qui pourra résoudre votre problème, faites appel à cet annuaire. Cet outil vous sera accessible depuis n’importe quel lieu qui dispose d’une connexion internet.

Trouvez ici un Proctologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux proctologues en France par département