Urgence en chirurgie thoracique

Les douleurs du thorax sont souvent prises à la légère par certaines personnes. Elles ne se font donc ausculter que lorsque la maladie en question s’aggrave. Et dans un tel cas, le médecin traitant qu’elles consultent les oriente d’urgence en chirurgie thoracique.

Une personne est admise d’urgence en chirurgie thoracique lorsqu’elle ne parvient plus à respirer normalement, lorsqu’elle souffre d’une douleur intense au niveau du thorax, ou lorsqu’il a déjà été diagnostiqué qu’elle souffre d’un cancer des poumons, d’une embolie pulmonaire, ou d’une affection grave des organes qui se trouvent dans la cage thoracique, notamment, la trachée, les bronches, et le médiastin.

Lors de l’admission de la personne malade aux urgences, le chirurgien thoracique effectue d’abord tous les examens qu’il faut pour confirmer les raisons de cette admission. Avec le dossier médical de la personne et le résultat des examens complémentaires en main, les interventions chirurgicales ont tout de suite lieu si besoin est.

Les cas d’urgence en chirurgie thoracique sont souvent sans complications, lorsque le patient arrive à temps à l’hôpital. Toutefois, il a été confirmé par le chirurgien thoracique qu’il n’est jamais facile de réaliser une intervention au niveau du thorax, quel que soit le problème de santé dont souffre la personne, grave ou non.

Trouvez ici un Chirurgien thoracique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens thoracique en France par département