Formation chirurgien thoracique

S’agissant d’un métier complexe et demandant beaucoup de minutie, le titre de chirurgien thoracique ne s’obtient donc pas si facilement, et exige un investissement important de la part du candidat. En effet, un long parcours doit être suivi par le prétendant à cette profession avant de pouvoir exercer.

La formation d’un chirurgien thoracique se déroule au moins en cinq années consécutives. Peuvent bénéficier de cette formation toute personne qui dispose déjà d’un diplôme de doctorat en médecine. Comme toutes les étapes d’apprentissage dans d’autres domaines, la formation en chirurgien thoracique est divisée en deux parties, dont les cours magistraux et les stages pratiques au sein d’un établissement de santé spécialisé.

Une très stricte sélection a lieu avant l’admission de l’étudiant en formation de chirurgien thoracique. A part le diplôme d’Etat de médecin, de nombreux caractères personnels et aptitudes physiques sont également pris en compte. Ainsi, pour pouvoir suivre la formation en question, le futur chirurgien thoracique doit être résistant, minutieux et attentionné. Le sens de l’analyse, de la précision, et de la prise de décision sont également pris en considération, sans oublier la capacité de concentration.

Trouvez ici un Chirurgien thoracique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens thoracique en France par département