Chirurgie thrombose

Parmi les interventions chirurgicales les plus pratiquées par le chirurgien thoracique, il y a l’opération de prévention de la thrombose. La thrombose est en effet une maladie vasculaire qui peut provoquer une embolie pulmonaire. Il est de ce fait préférable d’en prévenir l’évolution, au lieu d’attendre que le cas s’aggrave pour aboutir par la suite une embolie.

La chirurgie de la thrombose est une technique moderne que de nombreux spécialistes de la chirurgie thoracique et vasculaire commencent à adopter de nos jours. L’opération consiste à utiliser des héparines de bas poids moléculaire, pour les patients qui ne souffrent pas encore trop de leur maladie. Par contre, le chirurgien thoracique peut avoir recours à une ligature des crosses saphéniennes, chez les personnes malades dont la thrombose se trouve déjà à un stade très évolué. Bien évidemment, d’autres alternatives dans le cadre de la chirurgie de la thrombose peuvent également être adoptées, en fonction de chaque patient.

Il y a par exemple le stripping tronculaire qui est souvent préconisé en cas de varicose importante. Cependant, cette méthode ne peut pas être utilisée chez une personne dont on ne maîtrise pas parfaitement le système d’anticoagulation.

Trouvez ici un Chirurgien thoracique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens thoracique en France par département