Chirurgie de la trachée

La chirurgie de la trachée fait partie des domaines d’intervention habituels d’un chirurgien thoracique. Bien que cette opération soit complexe et parsemée de difficultés dans son exécution, les résultats issus de cette opération sont toujours satisfaisants.

La chirurgie de la trachée se fait obligatoirement dans un établissement hospitalier ou au sein d’une clinique spécialisée en chirurgie thoracique. Elle se caractérise surtout par l’injection à l'endroit précis nécessitant une intervention d’un produit sédatif, en plus de l’anesthésie habituelle, pour que celle-ci puisse rester bien calme durant toute l’intervention. Le chirurgien thoracique effectue ensuite une petite incision de deux centimètres sous le menton, pour que la cicatrice ne soit pas trop visible après l’opération. Toute l’intervention dure une demi-heure ou trois quart d’heure au maximum, une durée qui inclut généralement le dégagement du cartilage thyroïdien.

La guérison après une chirurgie de la trachée est très rapide. En effet, le patient peut reprendre son cours de vie normal dès deux jours après l’intervention. Des sensations de lourdeur au niveau de la gorge peuvent tout de même avoir lieu, mais elles sont peu signifiantes et ne sont aucunement des signes de complication.

Trouvez ici un Chirurgien thoracique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens thoracique en France par département