Opération de la mâchoire

L’opération de la mâchoire est considérée par le chirurgien maxillo-facial comme étant une intervention chirurgicale lourde et compliquée. Il s’agit en effet d’un acte qui nécessite la mobilisation d’une équipe entière, avec des ressources matérielles et techniques aussi complexes les unes que les autres.

L’opération de la mâchoire est souvent réalisée à l’endroit d’une personne qui a été victime d’un choc grave au niveau de la face, lors d’un accident. Le but de cette intervention est, à cet effet, de remettre la mâchoire affectée en état et de permettre à la personne qui souffre de pouvoir utiliser de nouveau sa mâchoire comme tout le monde. On peut dire que cette opération est donc réparatrice et curative à la fois.

Selon le chirurgien maxillo-facial, l’opération de la mâchoire est sans conséquences graves. Cependant, après l’intervention, le patient doit respecter une certaine hygiène de vie pour empêcher toute forme d’infection au niveau de la partie opérée, dans la bouche, ou sur les parties environnantes. Deux à quatre semaines de convalescence sont encore indispensables pour qu’il puisse reprendre une activité quotidienne normale après l’opération.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département