Fracture mandibulaire

Il n’y a pas que les infections du visage qui font partie du domaine de compétences d’un chirurgien maxillo-facial. En effet, toute sorte de traumatisme et de lésion à l’endroit de chaque côté du visage en fait également partie, la fracture mandibulaire y compris. Pour vous qui souffrez donc d’une fracture de la mandibule, n’hésitez pas à consulter un chirurgien maxillo-facial.

On parle de fracture mandibulaire lorsque la personne en question souffre d’une fracture au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. Ce type de lésion fait partie des fractures les plus fréquentes de la face. Cette fracture peut être unifocale, bifocale, ou trifocale, et ce, en fonction du nombre de fractures concomitantes au niveau de l’arc mandibulaire du patient.

Le chirurgien maxillo-facial propose généralement une intervention chirurgicale, selon le type de fracture mandibulaire en question. Bien évidemment, l’opération adoptée pour des fractures en secteur denté ne sera donc pas la même que pour les fractures en secteur non denté. La prise en charge de la fracture diffèrera également selon le fait qu’il s’agisse de l’articulation temporo-mandibulaire ou de l’arc mandibulaire.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département