Etudes chirurgien maxillo-facial

Les études d’un chirurgien maxillo-facial sont très longues et nécessitent beaucoup de volonté, qu’une personne sans conviction ne peut avoir. En effet, pour pouvoir exercer le métier de chirurgien maxillo-facial, il faut au moins treize ans d’études, et ce, après l’obtention du baccalauréat.

Les études d’un chirurgien maxillo-facial se divisent en trois grandes parties. A ce propos, il doit consacrer cinq années après le bac pour étudier dans une faculté de médecine. Seule l’obtention d’un diplôme d’Etat de médecin peut lui donner accès à la formation de spécialisation dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale.

Il faut encore cinq autres années au futur chirurgien maxillo-facial, après ses études en médecine, pour suivre une formation particulière qui lui permettra d’obtenir un autre diplôme correspondant à son domaine de spécialisation. Bien évidemment, les cours théoriques sont toujours suivis de stages pratiques en interne, au sein d’établissements hospitaliers.

Les études ne prennent fin qu’après trois années cliniques de pratique, et ce, exclusivement dans le service de chirurgie maxillo-faciale d’un hôpital rattaché à la faculté de médecine, où il a passé ses cinq premières années.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département