Chirurgie du menton

La chirurgie du menton est, la plupart du temps, pratiquée dans un but purement esthétique. Cependant, l’acte de réparation ne peut pas être réalisé par une simple esthéticienne. Il faut en effet l’intervention d’un chirurgien maxillo-facial pour que l’opération en question se déroule en toute sécurité et sans complications.

La chirurgie du menton est également appelée génioplastie. Elle est réalisée pour corriger et harmoniser l’apparence faciale d’une personne qui dispose d’un menton fuyant ou d’un menton saillant, selon le cas. Cela n’exclut évidemment pas le fait qu’une intervention chirurgicale à l’endroit du menton puisse avoir lieu à la suite d’un accident ou d’une chute graves.

Le chirurgien maxillo-facial peut très bien associer la chirurgie du menton avec la profiloplastie ou la rhinoplastie, pour obtenir une apparence uniforme et bien harmonisée. Mais ceci n’est tout de même pas automatique, si une simple opération peut suffire pour satisfaire les attentes du patient et qu’aucune association de plusieurs chirurgiens n’est de ce fait nécessaire. Pour information, sachez que pour une chirurgie purement esthétique du menton, seules les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent en bénéficier.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département