Chirurgie cancer de la bouche

D’une manière générale, c’est le chirurgien dentiste qui détecte à temps la présence d’un cancer de la bouche chez un patient. Toutefois, pour ce qui est du traitement de ce problème, il n’y a que le chirurgien maxillo-facial qui peut s’en charger, et ce, quel que soit le stade d’évolution du cancer en question.

Comme tout autre cas de cancer, celui de la bouche ne peut parfois pas se traiter qu'avec des médicaments. Il est de ce fait normal que le chirurgien maxillo-facial procède toujours à une chirurgie du cancer de la bouche, dès que le diagnostic est confirmé. De nombreuses variétés d’opérations peuvent être adoptées à cet effet, mais tout dépend du type de cancer dont souffre le patient.

La chirurgie du cancer de la bouche varie donc en fonction des organes touchés par la maladie. Le plancher de la bouche, le palais, les joues, la langue, les lèvres, les amygdales, et même les gencives peuvent, les uns comme les autres, être touchés par un cancer. C’est à partir des symptômes et de la partie infectée que le chirurgien maxillo-facial établit alors le plan d’intervention.

Trouvez ici un Chirurgien maxillo-facial en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie maxillo-faciale en France par département