Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Mon vagin est distendu, je ne sens plus rien, que faire ?

Mon vagin est distendu, je ne sens plus rien, que faire ?

La sexualité connaît de nombreux dysfonctionnements chez une femme après un accouchement. Et pour certaines, c'est un problème de sensations. En effet, le vagin se distend souvent lors de l'accouchement et cela entraîne plusieurs complications pour les relations sexuelles au sein d'un couple de jeunes parents. Explications.

Vous aimez cet article ?

Le périnée, seul coupable

Le périnée est un groupe de muscles qui soutient la zone des organes génitaux chez la femme. Quand le périnée se détend, les organes génitaux le suivent, et c'est ce qui provoque un vagin distendu chez la femme, entraînant par là même une grosse perte au niveau des sensations lors de la pénétration. Ajoutez à cela l'affaissement musculaire qui vient naturellement avec l'âge et certaines femmes se retrouvent à ne plus rien sentir du tout lors de l'acte sexuel. Plutôt gênant.

La rééducation périnéale est une solution aujourd'hui généralisée

Très récente chez les femmes enceintes, la rééducation périnéale est aujourd'hui généralisée au plus grand nombre pour éviter les troubles sexuels après l'accouchement. Il s'agit d'une pratique qui éduque les femmes à muscler, entretenir et solliciter leur périnée. Cette rééducation est possible à tout âge. N'hésitez pas à consulter votre médecin pour qu'il vous prescrive des séances de rééducation notamment auprès d'un kinésithérapeute. Bien souvent, ce dernier va utiliser une sonde électrique, indolore, qui, une fois introduite dans le vagin, va stimuler le périnée en lui donnant de petites décharges, un peu à la manière d'une ceinture de renforcement abdominale. À force de rééducation, le périnée va petit à petit se tonifier et pouvoir à nouveau contracter le vagin. C'est de ce manque de contraction que vient le manque de sensation pour la femme, mais aussi pour l'homme lorsqu'ils font l'amour.

boules de geisha

Des solutions différentes

Des solutions "à la maison" existent également sans forcément passer par votre gynécologue ou par un kinésithérapeute. Par exemple, les boules de geisha, à la base sextoys, une fois introduites dans le vagin, l'obligent à se contracter afin qu'elles ne ressortent pas. C'est un excellent exercice pour votre périnée qui vous permettra d'avoir des résultats rapidement.

Attention cependant à la qualité de l'objet que vous utilisez. Préférez investir un peu plus dans un objet de marque fait dans une matière qui n'agressera pas votre vagin. En effet il vous faudra des séances régulières avant de remuscler votre périnée, et un objet de mauvaise qualité pourrait vous irriter, et même causer des saignements.

Bon à savoir

Le principal lorsqu'une femme a un vagin distendu est qu'elle en parle avec son compagnon. Ils peuvent ainsi improviser d'autres façons de se faire du bien, de ne pas perdre le contact, avant que la femme n'ait pu rééduquer son périnée.

Consultez notre article pour en savoir plus sur les causes d'une baisse de la libido.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media