Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Qu'est-ce que le point G ?

Qu'est-ce que le point G ?

La libération sexuelle est passée, mais il y a encore beaucoup de choses à connaître sur votre sexualité. Le point G a fait la Une des magazines ces dernières années, certains parlent d’un mythe, d’autres d’une réalité. Allo-Médecins vous dit tout sur le point G.

Vous aimez cet article ?

Histoire du point G

Le premier a avoir mentionné le point G est le sociologue Ernest Gräfenberg (d’où son nom), il y a plus de soixante ans de ça. Sa théorie explique donc qu’il y aurait, sur le corps des femmes, un endroit synonyme de nirvana. Le point G, cette légende que beaucoup visualisent comme une sorte de bouton pour parvenir à l’extase sexuelle, qu'est-il vraiment ?

Hypothétiquement, le point G serait la zone la plus érogène de votre corps, située à l’intérieur de votre vagin. Toucher le point G c’est donc, a priori, toucher les étoiles.

Situer le point G et en trouver l’utilité

L’endroit précis où se situe le point G varie légèrement selon les sources. A priori, il s’agirait d’un endroit pas plus grand qu’une pièce de monnaie, situé à l’entrée du vagin (contre l'urètre). Encore selon les sexologues, une fois stimulé, le point G gonflerait légèrement et se ferait un peu plus rugueux au toucher que le reste du vagin.

Situé à seulement un à quatre centimètres de l’entrée du vagin, le point G serait donc facilement accessible pour celles qui aiment s’adonner au plaisir personnel. À deux ou seule, trouver votre point G laisserait la possibilité d’atteindre l’orgasme sans difficulté, à condition de parfaitement connaître votre corps.

couple au lit

Existence réelle ou mythe ?

S’il est important d’employer le conditionnel lorsque l’on parle du point G, c’est tout simplement parce que, quand bien même tout le monde s’accorde à dire qu’il existe, personne ne sait exactement où il est.

Aujourd’hui, cette obsession du point G crée deux types de femmes, celles qui l’ont trouvé et celles qui désespèrent de savoir où il peut bien être. L’épanouissement de votre sexualité ne dépend pas de votre point G. Cela est simplement une question de connaissance de votre propre corps et en votre partenaire, le reste viendra après. La magie du corps féminin est qu’il regorge de zones érogènes, nombreuses et différentes, à découvrir constamment.

Bon à savoir

Selon les personnes qui ont trouvé leur point G, certaines positions sexuelles permettraient de le stimuler sans forcément le toucher. Entre autres, la position d’Andromaque et la levrette.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media